Recherche

Bienvenue sur mon nouveau site web!

Un design frais, coloré et inspirant, yeah!

Beaucoup de projets sont en marche en ce moment. Notamment plusieurs conférences à venir et la création de nouvelles formations, mais surtout, il y a eu le lancement du jeu ETA, le mois dernier! Eh oui, on se lance dans la production de jeux d’affaires! Mais attendez, ce n’est pas n’importe lequel, c’est un outil quotidien de 52 cartes pour aller collectivement vers la pleine conscience au travail, une cocréation de InnoveLab et de Vibrant Marketing.

Plus que jamais, nos environnements de travail demandent d’être à notre capacité maximale en tout temps et nous obligent à rester connectés. Les chances de décrocher, ne serait-ce que quelques minutes, deviennent alors de plus en plus en mince. Il devient impératif de trouver de nouvelles façons de changer les états d’esprit, de gérer le stress ou de trouver des solutions créatives pour rebalancer la qualité de vie au travail. Le défi d’aujourd’hui : Amener à réfléchir sur une transformation de culture d’entreprise à l’interne qui permettra aux employés d’être plus épanouis et motivés au travail. C’est le concept même du mindfulness: activer son plein potentiel par le biais de la pleine conscience. Le jeu est né grâce à l’implication hors pair de Marie-Hélène Leblanc et son équipe Vibrant Marketing et moi-même, Marie-Josée Lareau,  fondatrice et présidente de InnoveLab.

Comment ça fonctionne?

Le principe est simple et efficace : une fois par semaine, les employés sont invités à tirer une carte et à la mettre en évidence sur leur bureau. Ils doivent ensuite mettre en pratique l’action demandée tout au long de la semaine. Le nom ETA est inspiré de l’acronyme anglais Estimated Time of Arrival (heure d’arrivée estimée) pour la notion de « parcours » collectif. C’est aussi un clin d’œil à un « état » d’esprit à atteindre.  Alors, ça vous intéresse? Il reste moins d’une semaine à notre campagne de prévente pour vous procurer le jeu ETA et le recevoir avant Noël! Nous avons déjà atteint 150% de notre objectif de campagne, grâce à la popularité du concept.

Tous les détails sont sur la plateforme Ulule: https://fr.ulule.com/eta/. La campagne se termine le 11 décembre, saisissez votre chance de l’avoir à temps pour 2019!

 

Directrice, stratégie de marque : Marie-Hélène Leblanc

Création du contenu : Marie-Josée Lareau

Conception-rédaction : Nicolas Doyon

Direction artistique : Renée-Claude Lapierre

Design graphique : Alexandra Gendron-Chantal